• Qui est Loup Blaster

    Loup Blaster, de Calais à Londres en passant par Google

    Pour l’état-civil, elle est Louise Druelle et elle est calaisienne. Dans le milieu de l’image, de l’animation et du cinéma, elle est Loup Blaster, un nom qui commence à s’imposer. En janvier 2013, elle évoquait son parcours, ses envies, la fin de ses études. Deux années plus tard, elle a parcouru suffisamment de chemin pour que son travail intéresse le géant américain de l’internet, Google. Une ligne de plus sur un CV déjà bien rempli.

    L’artiste calaisienne est retournée dans la ville qui l’a vue grandir pour documenter le sort des migrants. Dans sa BD Un An à Calais, elle raconte en images le quotidien de ces hommes et femmes venus d’Erythrée, de Syrie ou du Soudan, aux côtés desquels elle a passé une année. Finaliste du concours APAJ, organisé par L’Association pour l’aide aux jeunes auteurs et Libération, Louise Druelle livre ici un émouvant -et souvent révoltant- reportage dessiné.
  • Loup Blaster a donné son accord au collectif ICARE-05 et à l'association Chemins Pluriels de reproduire son exposition 1 an à Calais.

    Elle a donc été reproduite sur des toiles plastifiées qui permettent d'exposer les différents panneaux en extérieur sans risque.

    L'exposition a été reproduite en 4 exemplaires, un des exemplaires lui a été remis.

    Fini-13
    Fini-07
    Fini-12
    Fini-01
    Fini-04
    Fini-02
    Loup-Blaster
    Fini-10
    Fini-08
    Fini-11

  • Nous avons également fait réaliser des cartes de correspondance à partir de l'un des tableaux.
    Loup-Blaster---Recto
    Loup-Blaster---Verso