• Le partenariat

    Le collectif ICARE-05 a été contacté par le réseau Welcome Haute-Alpes pour organiser l'accueil de réfugiés éthiopiens. Dans ce cadre, l'association Chemins Pluriels a été sollicité pour gérer les finances, en toute transparence, permettant d'organiser cet accueil dans les meilleures conditions.

    Des tuteurs, appartenant soit à l'association soit au collectif, ont été retenus pour assurer un relais sur Embrun avec le réseau Welcome.

    Cette organisation a permis de mener à bien l'accueil des réfugiés et de tisser un réseau de "familles" qui ont assurées l'accueil dans le respect des règles de Welcome.

  • Le Welcome Hautes-Alpes : objectifs

    Face au manque d’hébergement pour les demandeurs d’asile, JRS France propose un accueil chaleureux dans un cadre qui le rend possible : le programme JRS Welcome propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d’un réseau national de familles et de congrégations religieuses, pour une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue, faute de place dans le Dispositif National d’Accueil.