• Cinéma Solidaire

      Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a parmi ses missions l'objectif de donner accès aux oeuvres cinématographiques à un plus large public. Dans ce cadre, la présidente du CNC, Frédérique Bredin, a souhaité reconduire l'opération Cinéma Solidaire et ainsi proposer aux personnes en difficulté l'accès à la culture, en particulier les personnes les plus démunies et isolées, des projections de films tout au long de l'année. Cinéma Solidaire s'adresse aux associations de solidarité, établissements sociaux et établissements pénitentiaires souhaitant organiser des projections pour leurs publics. Cette année encore, l'opération se déclinera sur deux périodes et les structures participantes pourront disposer successivement de deux coffrets de quatre DVD mis à disposition gratuitement. Le premier coffret est proposé pour les Fêtes de fin d'année, dans la continuité des éditions précédentes, et le second coffret sera disponible au moment de la Fête du cinéma, à la fin du mois de juin.

      C'est ainsi que Chemisn Pluriels a été sollicité par le CNC pour être intégré à cette opération.

    • Les films

      Nous trois ou rien
      Un film de Kheiron
      Avec Kheiron, Leila Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman

      Synopsis :
      D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh,éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble

      Né quelque part
      Un film de Mohamed Hamidi
      Avec Tewfik Jallab, Jamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed

      Synopsis :
      Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n'a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d'une galerie de personnages étonnants dont l'humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France

      Swagger
      Un film de Olivier Babinet
      Avec Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana

      Synopsis :
      Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu'à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d'Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l'ambition. Et ça, personne ne leur enlévera.

      La Tortue Rouge
      Un film de Michael Dudok de Wit
      Avec Tom Hudson, Barbara Beretta

      Synopsis :
      A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

    • Communication

      Affiche-Copier
    • Les séances de projection

      A Embrun, le 28 décembre 2017 à 17h - Projection du film "La Tortue" ;
      A Guillestre, le 2 janvier 2018 - Projection du film "La Tortue".
    • Le du CNC

      2017-12-11---CNC
    • Partenaires

      Le CNC ;
      Le Secours Populaire d'Embrun ;
      Le Secours Catholique d'Embrun ;
      Les Restos du Coeur d'Embrun ;
      ICARE-05.